Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Les Éditions Picquier seront au Salon du Livre de Paris !
Les Éditions Picquier seront au Salon du Livre de Paris !
Cette année encore, nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand (n°E77) à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui se tiendra Porte de Versailles du 24 au 27 Mars 2017. De nombreuses séances de dédicaces seront prévues, avec notamment Florent Chavouet, Vincent Brochard ou encore Véronique Brindeau !
Venez nombreux !


Catalogue

Revenir à la liste

Soundtrack de FURUKAWA Hideo

Lire un extrait du livre :
pdf file iconSoundtrack(194 KB)

FURUKAWA Hideo
Soundtrack
Traduit par Patrick Honnoré

Collection Japon
624 pages / 23,50 € / ISBN : 2.8097.1110.3

Fin du XXe siècle. Deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent échoués sur une île déserte dans le Pacifique. En deux années, ils développent des techniques de survie et de communion avec la nature, proches du chamanisme. Devenus grands et rendus à la civilisation, ils découvrent un Tokyo transformé par le réchauffement climatique et l’immigration clandestine. Envahi par une végétation tropicale et des colonies de corbeaux à gros bec. Où il vont devoir apprendre à survivre, sur les décombres de la société des hommes.
Ce roman d’une puissance imaginaire stupéfiante, à l’écriture fiévreuse comme un long solo de guitare rock, emprunte les codes de la science-fiction pour mieux dynamiter la fiction tout court. Sa forme est celle d’une spirale qui se resserre et tourne de plus en plus vite. Pour Furukawa la littérature est une arme, une tornade qui emporte tout, et Soundtrack le roman fondateur de toute son œuvre.
"J’étais un humain, j’étais en colère, et j’ai juré de mettre mes tripes à écrire un chant à la gloire des corbeaux. J’ignore à quel âge je mourrai, j’ignore combien de dizaines de romans j’écrirai jusqu’à ma mort. Mais je peux dire une chose. S’il y a quelque chose que l’on puisse appeler l’ère Furukawa, alors son année 0 correspond à l’année de publication de Soundtrack."
Sortie en août 2015


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici