Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Les Éditions Picquier seront au Salon du Livre de Paris !
Les Éditions Picquier seront au Salon du Livre de Paris !
Cette année encore, nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand (n°E77) à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui se tiendra Porte de Versailles du 24 au 27 Mars 2017. De nombreuses séances de dédicaces seront prévues, avec notamment Florent Chavouet, Vincent Brochard ou encore Véronique Brindeau !
Venez nombreux !


Thèmes >Poésie

Revenir à la liste

L'Anniversaire de la salade de TAWARA Machi

Lire un extrait du livre :
pdf file iconLivres Hebdo(140 KB)

TAWARA Machi
L'Anniversaire de la salade
Traduit par Yves-Marie Allioux

Collection Japon
116 pages / 13,50 € / ISBN : 2-8097-0029-9
Bibliothèque idéale

Lorsque Tawara Machi, modeste professeur de littérature au lycée Kanagawa, fait paraître en 1987 L’Anniversaire de la salade, elle n’a sans doute aucune idée du phénoménal succès que va connaître son recueil de poèmes. Il révolutionne pourtant le genre du tanka, la forme de poésie la plus ancienne et la plus sophistiquée de la tradition japonaise. Tout en préservant les qualités propres au tanka, concision, pouvoir d’évocation, musicalité, Tawara Machi y raconte les petits événements de sa vie de jeune femme de 23 ans, la musique, la mer, les voyages, la cuisine, le base-ball, l’amour, y introduit un langage familier, des bribes de conservations, des icônes du monde moderne. Célèbre du jour au lendemain, elle va recevoir plus de deux cent mille tankas, envoyés par des lecteurs de tout âge et de tout milieu, dont ses poèmes ont profondément touché le cœur.
A ce jour, L’Anniversaire de la salade s’est vendu à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde. La fraîcheur et la grâce de ses poèmes, où se révèle, comme par surprise, la beauté de chaque moment intensément vécu, résonnent en chacun de nous

Sortie en mai 2008


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici