Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Prix Hans-Christian Andersen 2016
Prix Hans-Christian Andersen 2016
L’écrivain chinois, CAO Wenxuan vient d’obtenir le prestigieux « Prix Hans-Christian ANDERSEN », surnommé le « Petit Prix Nobel de Littérature » puisqu’il consacre tous les deux ans au niveau mondial, le meilleur écrivain vivant pour le public jeunesse (le britannique David ALMOND l’a obtenu en 2010 et le dernier lauréat, le japonais Uehashi NAHOKO, en 2014).

Le titre Bronze et Tournesol, paru aux éditions Picquier Jeunesse en 2010 est le seul titre traduit en français. Une nouvelle édition sera disponible en librairie le 19 mai prochain.




Catalogue

Revenir à la liste

Vers la lumière de GENYÛ Sôkyû

Lire un extrait du livre :
pdf file iconVers la lumiere(126 KB)

GENYÛ Sôkyû
Vers la lumière
Traduit par Corinne Quentin

Collection Japon
176 pages / 14,00 € / ISBN : 2-8097-0212-5

Au soir de sa vie, une femme, originaire d'Osaka, rejoint sa fille mariée à un bonze dans un petit temple bouddhiste. Peu après, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable. Entourée de la sollicitude des siens, elle accepte sereinement la mort qui approche et décrit avec curiosité et humour ce qu'elle ressent : les transformations physiques, les sensations inconnues, l'activité des médecins et infirmières autour d'elle... Puis, peu à peu, elle perd la notion du temps, souvenirs et rêves viennent se mêler aux événements du présent, et elle avance vers une autre dimension.
S'inspirant de son expérience personnelle de moine zen ayant lu ce que les religions disent de l'au-delà et les scientifiques des mystères de la physique, l'auteur aborde l'expérience de la mort et ce qui suit, avec audace et quiétude.
Le chemin qu'il décrit est un chemin vers la connaissance et la lumière.

Sortie en octobre 2010


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici