Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Prix Hans-Christian Andersen 2016
Prix Hans-Christian Andersen 2016
L’écrivain chinois, CAO Wenxuan vient d’obtenir le prestigieux « Prix Hans-Christian ANDERSEN », surnommé le « Petit Prix Nobel de Littérature » puisqu’il consacre tous les deux ans au niveau mondial, le meilleur écrivain vivant pour le public jeunesse (le britannique David ALMOND l’a obtenu en 2010 et le dernier lauréat, le japonais Uehashi NAHOKO, en 2014).

Le titre Bronze et Tournesol, paru aux éditions Picquier Jeunesse en 2010 est le seul titre traduit en français. Une nouvelle édition sera disponible en librairie le 19 mai prochain.




Catalogue

Revenir à la liste

Au-delà des terres infinies de GENYÛ Sôkyû

GENYÛ Sôkyû
Au-delà des terres infinies
Traduit par Corinne Quentin

Collection Picquier poche
160 pages / 6,00 € / ISBN : 2-8097-0214-9

Ecrite par un moine zen, l’histoire d’un petit temple de montagne et de ses fidèles confrontés aux événements inexplicables accompagnant la mort d’une vieille médium. Dans le quotidien de ce temple et des fidèles qui le fréquentent, la banale réalité côtoie de près l’inexplicable , avec une sereine simplicité.Un livre qui, tel un kôan zen, vient bousculer nos certitudes et ouvrir notre esprit à des questions dont chacun doit trouver la réponse en lui-même.
Sortie en octobre 2010


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici