Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Prix Hans-Christian Andersen 2016
Prix Hans-Christian Andersen 2016
L’écrivain chinois, CAO Wenxuan vient d’obtenir le prestigieux « Prix Hans-Christian ANDERSEN », surnommé le « Petit Prix Nobel de Littérature » puisqu’il consacre tous les deux ans au niveau mondial, le meilleur écrivain vivant pour le public jeunesse (le britannique David ALMOND l’a obtenu en 2010 et le dernier lauréat, le japonais Uehashi NAHOKO, en 2014).

Le titre Bronze et Tournesol, paru aux éditions Picquier Jeunesse en 2010 est le seul titre traduit en français. Une nouvelle édition sera disponible en librairie le 19 mai prochain.




Catalogue

Revenir à la liste

Messages de mères inconnues de XINRAN

Lire un extrait du livre :
pdf file iconMessages meres(422 KB)

XINRAN
Messages de mères inconnues
Traduit par Françoise Nagel

Collection Chine
296 pages / 19,00 € / ISBN : 2-8097-0227-9

Une fois de plus, Xinran nous emmène au cœur de la vie des femmes chinoises – étudiantes, femmes d’affaires, sages-femmes, paysannes – toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d’une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de la politique de l’enfant unique, des traditions séculaires destructrices ou de terribles nécessités économiques, des femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d’autres ont du les abandonner – dans la rue, aux portes des hôpitaux, dans les orphelinats ou sur des quais de gare –, à d’autres encore, on a enlevé leurs petites filles à peine nées pour les noyer.
Ces récits, Xinran n’avait jusqu’à présent jamais pu se résoudre à les rapporter – ils étaient trop douloureux et la touchaient de trop près. A toutes les petites chinoises qui ont été adoptées à l’étranger, ce livre adresse un message poignant, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu’elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées.

Sortie en janvier 2011


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici