Picquier Logo Picquier
Les Livres
NouveautesRecherche ThematiquePartenaires Point de VenteEspace ProfessionnelsForeign Rights

Catalogue

Auteurs

Traducteurs

Illustrateurs

Bibliotheque ideale

Index Alphabetique


Evenements

Le 3 mai prochain
Le 3 mai prochain
Olivier Barrot évoquera Don Quichotte sur le Yangtsé en compagnie de Myriam Kruger, la traductrice de l'ouvrage, dans son émission "Un livre un jour" sur France3.

Yan Lianke
sur la liste des finalistes du Man Booker International Prize pour Quatre Livres Quatre livres

Le nom du lauréat sera annoncé le 16 mai.

Pour en savoir plus :
Man Booker International Prize

Prix Hans-Christian Andersen 2016
Prix Hans-Christian Andersen 2016
L’écrivain chinois, CAO Wenxuan vient d’obtenir le prestigieux « Prix Hans-Christian ANDERSEN », surnommé le « Petit Prix Nobel de Littérature » puisqu’il consacre tous les deux ans au niveau mondial, le meilleur écrivain vivant pour le public jeunesse (le britannique David ALMOND l’a obtenu en 2010 et le dernier lauréat, le japonais Uehashi NAHOKO, en 2014).

Le titre Bronze et Tournesol, paru aux éditions Picquier Jeunesse en 2010 est le seul titre traduit en français. Une nouvelle édition sera disponible en librairie le 19 mai prochain.




Catalogue

Revenir à la liste

Nuages Flottants de HAYASHI Fumiko

HAYASHI Fumiko
Nuages Flottants
Traduit par Corinne Atlan

Collection Picquier poche
496 pages / 9,00 € / ISBN : 2.8097.0333.7

Le Japon des éditions Philippe Picquier

1945. Yukiko rentre à Tokyo, dans un Japon dévasté, où elle espère refaire sa vie avec Tomioka avec qui elle a vécu un amour passionné dans la luxuriance climatique et végétale de l’Indochine française. Mais Tomioka qui a retrouvé femme et enfants n’est plus le même homme : malgré ses promesses, il n’a rien à offrir à Yukiko qu’une relation épisodique où la nostalgie a remplacé la passion d’autrefois. Tôkyô sous la pluie, un télégramme sans réponse : son désir amoureux maintenant désabusé se heurte à un homme mélancolique et veule. Il ne sait pas la quitter, elle ne sait pas l’oublier.
Ce superbe roman psychologique, qui dissèque avec lucidité et sensibilité la, dissolution d’une passion amoureuse et le combat d’une femme pour survivre, face à la lâcheté et à l’égoïsme des hommes, est un roman majeur de la littérature féminine japonaise du vingtième siècle.

Sortie en mars 2012


La MaisonContactsCreditsHaut de page
Pour recevoir par courriel la lettre d'information, cliquez ici